history-main

Vibram FiveFingers

De Vibram à Vibram FiveFingers®

La société Vibram a été crée dans les années 1930 par VItale BRAMani, suite à un drame qu’il a vécu. Originaire de Milan, en Italie, et guide de haute montagne, Vitale a perdu un groupe d’amis lors d’une sortie dans les Alpes, car les semelles de leurs chaussures de montagne, en cuir avec des clous, n’ont pas donné l’accroche nécessaire, les projetant dans le vide.
Vitale a donc décidé de développer la première semelle en caoutchouc pour les chaussures de montagne. Son expérience de guide de montagne et d’alpiniste ainsi que son souci de la sécurité l’ont convaincu de la nécessité de créer des semelles en caoutchouc très performantes dans l’industrie de la chaussure.

La suite est sans aucun doute ce que l’on appelle une « success story » : des années de recherche et la production de millions de semelles pour les meilleures chaussures de l’industrie ont amené Vibram à son étape suivante. En 2001, Vibram a commencé à faire de la recherche et à tester un concept unique dans son laboratoire créatif de Milan en Italie. Le résultat a été une autre innovation qui a révolutionné l’industrie : une semelle et une chaussure qui permettent au pied de fonctionner et de bouger naturellement, comme si le pied était nu. En 2006, Vibram FiveFingers était né.

Vibram FiveFingers défie le paradigme de la chaussure conventionnelle. La semelle fine, flexible et déstructurée permet au pied de plier et de fléchir. Les cinq orteils sont séparés, tout comme c’est le cas pour nos pieds

Depuis le lancement de Vibram FiveFingers en 2006, beaucoup d’efforts ont été nécessaires pour introduire le concept de la chaussure et de la course minimalistes en particulier dans la culture populaire. La recherche sur la course pieds nus, le livre best-seller du Christopher Mc Dougall « Born to Run » et une base communauté d’utilisateurs FiveFingers en régulière progression sont seulement quelques-uns des éléments qui ont poussé les consommateurs à mettre leurs chaussures de côté, à chausser des FiveFingers et à commencer à bouger.pour chausser et bouger avec les FiveFingers.

Par conséquent, la course pieds nus/minimaliste a engendré un débat public récurrent dans les journaux, les magazines et les sites Internet contemporains. La question posée est de savoir s’il faut s’engager dans ce type de courses minimalistes pieds nus ? En vérité, une approche unique n’existe pas, le problème est sans doute bien plus compliqué que cela. Cependant, en notre qualité de leaders renommés de ce mouvement, nous voulons vous donner l’envie d’essayer Vibram. Nous espérons que ce guide vous aidera à découvrir comment VOUS pouvez revenir en toute sécurité aux racines naturelles du mouvement.

Notre guide de la course vous présente une sélection émanant de la recherche scientifique et de preuves anecdotiques issues de plus de six ans de vie dans des Vibram FiveFingers.
Vibram pense que le mouvement et la course en FiveFingers peuvent améliorer notre santé et nous donner plus de connexions avec notre corps. Nous vous invitons à nous rejoindre et à explorer les joies de la course naturelle.